lundi 30 juin 2008

Nouvelle découverte de La Bambouseraie


Nouvelle visite à La Bambouseraie de Prafrance, prés d'Anduze, à l'entrée du Parc des Cévennes.

En cette période de l'année, juin, début d'été, il y a encore beaucoup de bambous qui poursuivent leur croissance. Certains paraissent tels des pieux très large enfoncés dans le sol ou encore, une lance de géant venant du sous-sol et traversant la terre en direction du ciel azur ! La forêt de bambous se rhabille. Un grand nombre d'espèces peuplent chaque année ce milieu aménagé et exclusivement consacré à cette plante grandiose et spectaculaire dont certaines peuvent croître d'un mètre par jour !

La Bambouseraie est un lieu de promenade vraiment très agréable. A l'ombre de ces hautes nefs végétales, on découvre des villages Thaï au détour des chemins, de majestueux séquoias, une vallée japonaise où s'étend un lac d'eau calme et aussi de multiples jardins d'eau.

Un grand decorum de verdure réjouissant et jouisssif, procurant repos et sentiments de voyages dans les denses forêts d'Asie … On ne peut que se laisser bercer par le roucoulement de l'eau, présente un peu partout dans ce vaste dédale de bambous. Découvertes inépuisables à l'orée des Cévennes, dans le midi de la France.

Aucun commentaire: